Travail fourni dans le cadre de eLearn²

Voici le billet bilan/synthèse de ma participation au MOOC eLearn².

J’ai réalisé toutes les activités et rédigé tous les billets demandés.

Pour le module 6 je n’ai pas réalisé exactement le travail proposé car il ne correspondait pas aux besoins de mon projet. Mon temps étant limité, j’ai préféré traiter le thème en mettant en place une modalité d’évaluation adaptée, je compte sur la compréhension des formateurs pour ne pas m’en tenir rigueur.

Voici les liens vers les différents billets publiés sur ce blog :

Concernant ma participation à la communauté j’ai été assez peu active sur Google + et dans les forums mais ai été très active sur Twitter. Ces échanges m’ont permis de rester motivée, d’enrichir et de partager ma réflexion, d’aider et d’être aidée. Rechercher ces tweets pour les compiler s’est révélé très intéressant pour relire mes façons de procéder pendant ce travail au long cours…

Ce Storify est la preuve de ces nombreux échanges même s’il est incomplet :

Enfin, il me semble que la meilleure preuve de mon investissement dans le MOOC eLearn² est la création du TwittMOOC « un MOOC pour apprivoiser Twitter » qui vit depuis maintenant 4 mois et compte à ce jours 148 membres (105 participants et 43 tuteurs) et dont le blog a reçu plus de 30 000 visites.

Capture d’écran 2014-05-04 à 17.17.33

Voilà, je pense donc, au vu de tous ces éléments, pouvoir prétendre à l’obtention du badge « MOOC eLearn² – Se former en ligne pour former en ligne ».