nytimes-twitter

Vous êtes sur Twitter depuis un moment, grâce au TwittMOOC vous avez beaucoup de followers et suivez de plus en plus de personnes, vous vous êtes organisé avec des listes et les colonnes d’un client Twitter pour assurer une veille sur les sujets qui vous intéresse… bref, tout devrait aller pour le mieux, mais en fait non !

Fini le temps où vous pouviez tranquillement remonter toute votre TL, lire tous les tweets et cliquer sur tous les liens qui vous intéresse ! Cela vous prendrait trop de temps maintenant et ça tombe juste au moment où vous avez bien accroché et êtes persuadé que via Twitter vous avez accès à une foule de gens et de contenus passionnants… d’où stress et frustration !

Une des solutions serait de limiter votre nombre d’abonnements, certains le font, mais en ce qui me concerne je n’arrive pas à me résoudre à ne pas découvrir de nouvelles personnes.

Alors que faire ? Une seule solution : LÂCHER PRISE !

IRL, même si vous êtes très organisé il est impossible de ne rien manquer : on ne peut être à toutes les réunions, répondre à toutes les invitations, participer à toutes les conversations… et bien, sur Twitter c’est pareil ! Quand on n’a pas le temps de se connecter tant pis, on a loupé des choses, et alors, est-ce si grave ? Parfois on ne consulte que ses mentions, la liste des twitteurs que l’on préfère ou la colonne du sujet de nos préoccupations du moment. On lit sa TL, en la remontant, un peu, beaucoup, pas du tout selon le temps dont on dispose. On peut aussi picorer au hasard, ou lancer un tweet et attendre les retours, ou encore s’immiscer dans une conversation en cours. Tout cela au gré de notre temps disponible mais aussi de notre humeur du moment. N’oublions pas que les choses vraiment intéressantes risquent fort d’être tweetées et retweetées plusieurs fois et laissons-nous aller, sans stress, à la sérendipité !

Et vous, comment vivez-vous cela ?

 

Categories: Questions

One Response so far.

  1. Pierre Πgu¥εη dit :

    Et oui, il ne faut pas oublier le reste ! Google+ Facebook, Instagram, etc.

    Non je rigole. En effet, faire un break, s’occuper des choses pas numériques font partie des choses salutaires. Et si vous aviez fait de délicieuses rencontres via twitter, vos interlocuteurs ne manqueront de demander de vos nouvelles. Une bonne raison d’y revenir 🙂

Leave a Reply