Bulle Twitter

Voici une astuce très simple et pratique découverte cette semaine grâce à @Marie_Wolf qui permet à vos followers de suivre facilement une série de vos tweets.

Parfois on s’adresse à toute notre TL en rédigeant une série de tweets : par exemple pour signaler un problème de SAV (voir notre défi correspondant), pour raconter / décrypter un événement, pour partager un coup de cœur ou un coup de gueule, pour dérouler une réflexion ou une argumentation… Les tweets de cette série vont apparaître dans la TL de nos followers entrecoupés par d’autres tweets. Or nos followers intéressés par le thème de cette série aimeraient surement pouvoir les lire tous ensemble sans devoir les dénicher au milieu des autres ou aller sur notre profil pour les retrouver. Pour cela il est possible de les lier les uns aux autres comme une conversation.

Le procédé est facile : après le premier tweet de la série repartez de celui-ci, utilisez le bouton répondre, effacez votre @pseudo qui apparaît alors et rédigez votre second tweet. Continuez ainsi pour les suivants : répondez au 2ème pour rédiger le 3ème… N’oubliez pas surtout de bien effacer votre @pseudo à chaque fois, car quelqu’un qui se parle à lui-même sur Twitter ça fait un peu ridicule !

Vos tweets seront alors réunis dans une conversation et vos followers, en cliquant sur l’un d’eux, auront directement accès à toute la série. C’est ce que l’on appelle un thread (= fil) parfois indiqué par un retweet avec pour commentaire « à dérouler ».

 

Categories: Kit de départ

2 Responses so far.

  1. Define dit :

    Merci pour ce petit truc auquel je n’aurais pas pensé !

  2. Neyer Memmi dit :

    trés utile pour des evenement ou le partage d’une conversation merci!

Leave a Reply