sad-twitter-birdTwitter est plein de gens intéressants, charmants, serviables, en plus vous suivez des gens que vous avez choisis donc, la plupart du temps tout se passe bien…

Et puis de temps en temps, paf, quand vous vous y attendez le moins voilà que peut arriver un tweet agressif, désagréable, irrespectueux !

Dans un premier temps il peut être utile de se demander si ce n’est pas juste un trait d’humour un peu acide mal interprété : un petit coup d’œil aux autres tweets de l’auteur éclaire le plus souvent cette question. Il est aussi possible de demander par un tweet des éclaircissements sur ce qu’il a vraiment voulu dire.

Une fois cette hypothèse écartée plusieurs attitudes possibles :

  • La plus simple ne pas réagir, sans réponse de votre part l’importun insiste rarement et si c’est le cas il suffira de le bloquer
  • Tenter de le scotcher en quelques tweets bien sentis sur le même ton ou pas, avec contre-pied (cf ci-dessous) ou humour, ou en montrant votre mécontentement
  • Vous lancer dans une contre-argumentation complète si vous en avez le temps et l’envie… bientôt un défi à propos des trolls, ce sera peut-être une occasion de le relever, qui sait ?

Et vous ? Comment faites-vous dans ces cas là ?

conversation

 

Pour aller plus loin voir aussi le billet de @pierrengt « La sortie de piste ou comment essayer de retomber sur ses tweets« 

 

Categories: Questions

Leave a Reply