fail-whale-oiseau-twitter

Ce que ce défi va me permettre de travailler :

  • – Oser poser des questions sur Twitter
  • – Susciter les retweets surtout si j’ai peu de followers
  • – Consulter mes mentions pour récolter les réponses
  • – Remercier les twittos qui m’ont aidé(e)
  • – Repartager avec ma TL les infos obtenues

Alors c’est bien joli, vous passez beaucoup (trop) de temps sur Twitter, vous avez commencé à vous faire une TL aux petits oignons avec plein de gens intéressants dedans… il est temps de rentabiliser un peu tout ça !

Comment ?

En demandant des services, de l’aide, des conseils…

Le twittos est sympa et serviable par nature (presque tout le temps), il sait des trucs que toi tu sais pas, et ça c’est drôlement pratique !

Testez et vous serez surpris, le champ est large… vous pouvez demander par exemple : une adresse de resto sympa à Trifouillis-Les-Oies, un conseil pour votre achat d’aspirateur, la série qu’il ne faut pas manquer, une référence sur un sujet pointu pour votre prochain dossier pro, des astuces de maquillage ou des tuyaux pour réparer vous-même une fuite !

Vous serez souvent surpris du résultat et de l’efficacité par rapport au simple recours à un moteur de recherche… sur Twitter le moteur de recherche est humain, donc bien plus pertinent, et rempli de surprises parfois.

Un conseil, surtout si vous n’avez pas beaucoup de followers, demandez gentiment à ce que votre requête soit retweetée ce qui multipliera les probabilités d’avoir une réponse qui vous convienne.

Ce défi est à réaliser de nombreuses fois, ça ne marche pas à tous les coups, mais c’est souvent surprenant et cela peut aussi dériver en conversation qui part en vrille (deux défis en un !)

Qu’avez-vous tenté ? Avec quels résultats ? Racontez-nous !

Ci-dessous un exemple par @Toupietwopi :

 

Categories: Défis

Leave a Reply