Twitter Gang by Ph7labs

Parfois les nouveaux venus sur Twitter sont inquiets en voyant qui les suit…

Je ne sais pas si c’est lié au vocabulaire, mais « être suivi » peut stresser :
« Je ne le connais pas celui-là ! Qu’est-ce-qu’il me veut au fait ? »

Quand on est habitué à la réciprocité et au (très relatif) paramétrage privatif de Facebook cela peut en effet déstabiliser.

Sur Twitter vous allez être suivi par plein d’inconnus :
la plupart parce que votre profil les intéresse, certains en espérant être suivis en retour et enfin, dans quelques rares cas, pour pouvoir vous solliciter pour un service ou dans un but publicitaire.

Il est utile de regarder les profils (et les tweets) de ceux qui vous suivent pour déterminer si vous souhaitez les suivre en retour.
La réciprocité n’est absolument pas obligatoire, et le plus simple est d’ignorer les personnes dont le profil ne vous inspire pas.

Tant qu’un follower ne vous importune pas directement, il n’y a généralement aucune raison de s’en préoccuper.
Après tout, si vos tweets l’intéressent, où est le problème ?
S’il vous sollicite et se montre désagréable il est tout à fait possible de le bloquer. Cela aura comme effet que vous ne verrez plus les tweets qu’il vous adresse et l’empêchera de vous voir dans sa TL.

Sur Twitter, encore plus qu’IRL, pensez à laisser aux nouveaux venus le bénéfice du doute…
Les malentendus sont fréquents, décoder les intentions pas toujours évident,  les tweets sont courts, souvent incisifs, caustiques et peuvent donner une première mauvaise impression qui sera démentie par la suite !

Et vous ? Vos followers vous inquiètent-ils parfois ? Avez-vous eu des mésaventures ou d’heureuses surprises ? Racontez-nous !

Crédit image : Twitter Gang by Camilo Bejarano

 

Categories: Questions

Leave a Reply