HiRes5-640x1024Quand je parle de Twitter à des non-pratiquants j’entends souvent « mais je n’ai pas le temps, moi ! ».

En fait l’avantage de Twitter réside en grande partie dans le fait que c’est une activité qui peut très facilement prendre place dans des temps vides, « perdus »… en effet, il suffit d’un smartphone (ou d’une tablette) et d’une connexion 3g et c’est parti ! Envoyer un tweet n’est pas plus difficile que de faire un sms. Ça peut se faire dans les transports en commun, dans la file d’attente à la caisse du supermarché, aux toilettes, dans la salle d’attente du médecin… Tous ces moments où il ne se passe pas grand chose, où l’on prend son mal en patience, où l’on n’a vraiment rien de mieux à faire !

Mon plus grand temps quotidien sur Twitter je le vis pendant mes 2h30 de trajet. Pour la partie en métro où l’on ne capte pas je m’arrange pour avoir chargé suffisamment de tweets à lire, et dans le bus et le RER je peux être en conversation avec mes twamis. Quand j’arrive au bureau le matin, je sais déjà quels sont les sujets dans l’actualité du jour, les préoccupations des collègues, l’ambiance dans les établissements scolaires. Quand parfois je rentre très tard le soir, je prends des transports déserts mais en bonne compagnie !

Bref, trouver le temps de tweeter n’est vraiment pas un problème…

Categories: Questions

6 Responses so far.

  1. Et comment fait on pour marquer les tweets quand on a pas de réseau ? Les favoris ou les RT ne marchent pas hors réseau sous Windows Phone (et on ne se moque pas…)

    • TwittMOOC dit :

      Il faut essayer différentes applications… Sous Android il y a Plume qui garde en mémoire les actions faites hors connexion et les effectue quand la connexion revient (mais pas à tous les coups néanmoins).

  2. Pierre dit :

    Tout comme Stéphanie. Les transports constituent le lieu idéal. Tous les moments où l’on attend sont propices.

    Et comme vous aurez toute la meilleure info, vous ne regardez plus le 20h00, vous voudrez savoir ce qui se dit pendant les émissions de télé.

    Vous twitterez en temps masqué. Il existe même des automates qui mettent en favoris, tweetent pour vous à l’heure programmée. http://www.iftt.com est probablement le plus complet.

  3. Que quelqu’un creuse un métro dans ma vile, vite !

  4. @VGAILHAGUET dit :

    je peux passer 30 s ou des heures sur Twitter, l’avantage c’est que son utilisation est parfaitement modulable au temps disponible. j’avoue me retrouver aussi dans l’illustration de ce post

  5. @MarsPinko dit :

    soyons honnête !
    Twitter prend plus de temps qu’envoyer un SMS. Orthographe, choix des mots, thématiques ciblées, limitation du contenu et aussi incertitude du lecteur, de ce qu’il cherche, va comprendre te de sa sensibilité.
    Moi, je twitte concentré. Car chaque mot compte entre élan et humeur. Ce n’est pas si aisé, et parfois (souvent) volatile …

    Mais cela demeure agréable, car on a réussi, dans la masse, à exprimer un ressenti fort, voir une émotion. Alors au final, ce n’est pas à temps perdu, mais bien sur un coup de tête, qu’il faudra prendre le temps de réfléchir…

    Tout un art Stephanie !

Leave a Reply