intfilImage1 Un jour, il m’a pris l’idée saugrenue de vouloir intégrer ma Timeline twitter sur le blog que j’anime autour du journal scolaire ! J’avais remarqué la présence de « fil twitter » sur certains sites ou blogs donc je savais que c’était possible.

Ben, non seulement c’est possible mais super simple. Twitter a eu la riche idée, en effet, d’offrir la fonctionnalité «ajouter un widgets», avec en plus des options de personnalisation sympathiques.

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici comment faire :

Allez cliquer sur ce lien : https://twitter.com/settings/widgets (ce lien ne fonctionne que sur un ordinateur, pas sur mobile)

Vous arrivez là :

IntfilImage2et3

Bon une fois le Widget créé à votre goût (aperçu instantané des modifications dans la colonne de droite) cliquer sur « créer un widget », un code html apparaît. Il est déjà surligné (sélectionné) donc vous n’avez plus qu’à faire « Ctrl. C »  pour le copier et aller l’intégrer dans votre site ou votre blog.

intfilImage4.jpg

L’intégration varie suivant votre site ou blog, bien évidemment.

intfilImage5.jpgSur « Blogspot », je suis allée dans le back office, sur « conception », « mise en page », « ajouter un gadget » et là, Blogspot m’en propose plusieurs. J’ai choisi celui qui me semblait le plus approprié :

Et voici le résultat.

IntfilImage6

Trop top ! A vous de jouer !

@anim_educ

8 Responses so far.

  1. IsaB dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos articles très intéressants.
    Pour apporter un complément d’info, pour un blog wordpress, il existe un widget fil twitter, il faut comme indiqué plus haut créer le widget dans twitter, mais il faut insérer dans le blog l’identifiant du widget qu’on trouve dans la barre d’adresse
    Cordialement et merci encore

  2. PARU dit :

    L’intégration de mes tweets se fait bien sur mon site internet, sauf qu’en bas de page les rubriques « Embed » « Wiew on Twitter » et même « load more Tweets » ne sont pas en français comme pourtant l’exemple montré au moment de la création.
    Y a t’il une « manip » à effectuer que j’ignore à ce jour ?
    UN GRAND MERCI et à bientôt je l’espère !

    • TwittMOOC dit :

      Je l’ignore… mais si les textes en anglais apparaissent en clair dans le code embed, il suffit de les remplacer par leur traduction, en veillant à ne surtout pas toucher au reste. Normalement ça devrait régler le problème.

  3. PARU dit :

    Merci infiniment pour votre réponse !
    Le code embed se trouverait où ?
    S’il s’agit de celui fourni en bas de l’exemple (copier/coller), j’ai refait la « manip » sans résultat … mais peut-être faut-il enlever un ou plusieurs mots pour que cela fonctionne … ce qui est en effet très délicat car je ne maîtrise pas l’anglais et encore moins l’informatique sous cette forme.
    Bon weekend prolongé et merci encore !

  4. PARU dit :

    J’ai à plusieurs reprises copier/coller ledit code SANS SUCCES … pour ma part les choses simples sont parfois les plus difficiles à appliquer!
    Merci toutefois d’avoir pris le temps de me répondre, je ne manquerais pas de vous écrire si je venais à trouver la solution !
    R.G.

    • TwittMOOC dit :

      Voici le message reçu ce jour de PARU qui a trouvé la solution :

      J’ai enfin trouvé grâce au forum de http://www.pcsastuces.com

      Une personne m’a conseillé de mettre dans le < BODY > de ma page le texte suivant

      data-lang= »fr »

      et ça marche, depuis le temps que je cherchais hourra !
      Il m’a semblé utile de vous le communiquer, cela pourrait servir à d’autres !

Leave a Reply