twittcupcake
Vous en êtes à un point où votre time-line est déjà bien remplie, vous n’avez déjà plus le temps de tout lire, vous trouvez que « ça » tourne un peu en rond tout ça, et vous avez envie d’autres horizons.

Il se peut que vous ayez fait des mauvaises rencontres à follower d’un clic trop rapide, sur un tweet qui vous a paru heureux, que vous avez retweeté avant même de suivre le lien et vous forger votre propre opinion.

L’article que voilà vous propose quelques réflexes pour enrichir votre time line.
Les exemples sont copiés depuis le site twitter.com, je vous laisse découvrir comment pratiquer avec votre lecteur préféré.

Commençons par le tweet alléchant :

retweets

Vous suivez @madmoiselle.com et ce twittos vous renvoie cette photo, qui de plus a été commentée, retweetée maintes fois. Ça a l’air d’être quelqu’un de bien puisqu’on vous l’a poussée dans votre TL.
(NDLR aucun prosélytisme politique derrière)
Hop, je follow. Trop vite !

Passez 30 secondes à comprendre à qui vous avez affaire en cliquant sur son profil.
Premier exemple :

listesnottofollow

 

Regardez ses tweets, son activité (nombre de tweets, followers, followés), le twittos n’est listé par personne. Manifestement, ce twittos discute avec ses amis comme à une terrasse de café.
La photo était sympa, mais c’est la seule du genre dans sa collection.

Vous followez ? Moi pas, je la laisse avec ses amis.

Le tweet informatif :

tweetlien

J’ai envie de cliquer le lien, les infographies c’est toujours sympa. Un coup d’oeil sur son profil : 54 000 tweets 6 000 followers et presque autant de followés), la plupart de ses tweets renvoient vers des articles du web avec une description simple du contenu. Peu de discussions.
Pas le temps de lire l’article ? Vous favorisez.

Vous cliquez sur le lien, et l’article vous plait, vous souhaitez le montrer à d’autres. Au bas de la page vous pouvez directement tweeter depuis l’article. Evitez, c’est pas fair play.
Retweetez le tweet intial en remerciement. Ainsi les retweets seront vus par les autres, qualifiant l’intérêt du lien, valorisant le twittos qui vous l’a déniché.

Au final, vous followez ? J’essaie, et si ça me lasse j’unfollow.

Troisième exemple :

notofollowPar le jeu des retweets vous tombez sur ce profil. alléchant et qui plus est suivi par le DG de la SNCF Transilien. Les tweets sont des échanges courtois entre gens qui se connaissent, pas très réguliers.

Vous followez ? Si vous le faites, je vous invite à la placer dans une liste au risque de ne jamais voir passer ses tweets.

Dernier exemple :

listeok

 

Grosse activité, nombre de followers / followés raisonnable même si on ne sait jamais ce que ça veut dire. Média sympathique, TL variée (discussions, idées, liens), et listée par les autres internautes, notamment la team à rencontrer de @sacrécharlemagne.
Vous followez ?
Pas sûr en fait, car avec une telle activité je ne lirai plus que ses tweets. Mais comme ce twittos est déjà suivi par des twittos que je suis – vous me suivez ? – je laisse à ces derniers (ceux que je suis) le soin de sélectionner et retweeter les sujets qui pourraient m’intéresser.

Curieux, un article qui nous apprend à ne pas suivre, et pourtant, pour garder une time-line qui donne envie d’y retourner, il est important de ne pas en refaire le brouhaha des débuts, de faire des choix. Essayez quand même, et n’oubliez pas que vous pouvez cessez de suivre à tout moment, et qu’il en est de même vis à vis de vous. Nous ne sommes pas dans la vraie vie ici.

A follower d’évidence si vous êtes arrivés ici : @2vanssay

Vos commentaires avec plaisir.

One Response so far.

  1. @vgailhaguet dit :

    Article au bon format, 2 minutes de lecture, la preuve par l’exemple, des illustrations concrètes…. Je like ! Euh non, pardon, je follow
    😉

Leave a Reply