Je déteste les messages automatiques d’accueil, de remerciement pour les RT… Autant je comprends tout à fait qu’un twittos n’ait pas le temps de m’accueillir individuellement ou de me remercier pour un RT (en plus remercier pour un RT n’a souvent pas trop de sens sauf s’il répercute une demande), autant je trouve désagréable ces messages standards automatiques qui créent un faux-semblant de relation polie. Mais bon à part ce sentiment personnel je manquais d’arguments contre cette pratique jusqu’à il y a quelques jours…

La semaine dernière un twittos indélicat a plagié un article de @MissMooc sur le TwittMOOC, ça m’a passablement énervée et je lui ai dit ma façon de penser sur Twitter en quelques tweets bien sentis. Ce twittos  en a été très contrarié et loin d’exprimer des regrets a tweeté que j’abusais de ma position dominante sur Twitter à ses dépens, si si, il a osé ! J’ai retweeté son tweet pour compléter la série assassine que je venais de faire, sans pour autant trop l’enfoncer (il a quand même effacé le billet plagié de son blog).

tweet00

Fin de l’histoire ?
Et non ! Quelle ne fut pas ma surprise dimanche d’avoir de sa part les 2 mentions suivantes :

tweet02

tweet01

Il ne s’est probablement même pas rendu compte, puisqu’il ne les a pas effacés, qu’il avait remercié, publiquement, la personne qui l’avait ridiculisé quelques jours plus tôt ! Cela m’a fait beaucoup rire j’avoue mais… je n’aime toujours pas les messages automatiques.

Et vous ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?

 

Edit du 03/07/15 : Ce n’est pas fini, j’ai eu en bonus un Follow Friday aujourd’hui ! 

BL

Categories: Questions

2 Responses so far.

  1. Le Greg dit :

    Je n’utilise que des tweets automatique pour ma page de curation, sur paper.li.

    Mais sinon, je n’utilise pas. Je trouve les messages trop impersonnels, je préfère les faire à la « main ».

  2. Allison dit :

    Twitter est un réseau social, on y cherche l’interaction, de l’information immédiate. A quoi bon automatisé les tweets? ça ne sert à rien 🙂

Leave a Reply