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Et si nous partions de ce qu’il faut faire pour faire fuir nos followers pour construire cet article ? En effet, grâce à cette superbe infographie, on comprend qu’il faut :

  • – tweeter juste (en qualité et en quantité),
  • – avoir une ligne cohérente (ne pas tweeter sur tout et n’importe quoi)
  • – s’abonner aux bonnes personnes.

 

Comment découper ?

 

Avant de découper, il faut vous assurer que vous avez le temps nécessaire pour animer ces comptes et la matière nécessaire pour les alimenter.

Quantité de tweets (et donc temps associé)

En général pour découper un compte (en deux ou plusieurs), il est important d’avoir assez de temps pour tweeter sur tous ces comptes. Passer d’un compte où l’on fait 3 tweets par jour pour 3 comptes avec un tweet par jour n’a aucun intérêt. Réfléchissez à ce que vous voulez tweeter et réfléchissez à un découpage logique pour voir sur quel compte vous publieriez ces messages.

Qualité des tweets (et donc veille)

Des tweets de qualité nécessitent de s’intéresser au domaine (ou au sujet). On ne crée pas un compte pour un domaine que l’on souhaite uniquement découvrir (pour se faire une idée) ou sur lequel on souhaite assurer une veille, on crée un compte lorsque l’on souhaite s’exprimer sur quelque chose. Il faut donc s’assurer d’avoir suffisamment de choses à dire.

Découpage Pro/Perso

C’est un découpage que l’on retrouve souvent. En effet, dans votre profession, vous pouvez avoir un domaine d’expertise, sur lequel vous assurez une veille et sur lequel vous souhaitez vous exprimer. Parfois, ce compte est passif : peu de tweets, quelques retweets et utilisé comme porte-cartes (on y rassemble l’ensemble des gens que l’on connaît dans l’environnement professionnel).

Cependant, tweeter ses états d’âmes ou ses passions sur un compte “tagué” professionnel peut faire perdre en crédibilité ou montrer des choses que l’on ne souhaite pas forcément montrer à de futurs employeurs.

Découpage par Passion/Domaine

C’est le découpage qui assure le plus la fidélité de ses followers. En effet, si vous dédiez un compte à votre passion pour la moto (ou à un domaine bien particulier) par exemple, votre bio dira que vous êtes passionné par la moto, vous suivrez des gens qui parlent de moto et vous tweeterez sur la moto… bref, les followers savent ce qu’ils font quand ils s’abonnent et ont moins de risques d’être déçus par la suite.

Découpage pour créer des comptes passifs (veille)

L’intérêt est très faible, je vous conseille plutôt de créer des listes. En effet, quel intérêt de créer un compte uniquement dans le but de suivre d’autres comptes et se tenir informé ? Les listes permettent de faire la même chose, mieux, vous pouvez en créer plusieurs (voir ce tuto).

Découpage toujours possible

Dans le doute, commencez par créer une liste. Une fois que vous êtes prêts (vous avez identifié des comptes intéressants, vous avez des choses à dire…), créez un nouveau compte et abonnez-vous aux comptes de la liste. Puis c’est parti, tweetez intelligemment du contenu en quantité et qualité suffisante et le succès sera au rendez-vous.

@GuillaumeLaurie

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6 Responses so far.

  1. […] (Dans quels cas) faut-il avoir plusieurs comptes Twitter ? : TwittMOOC […]

  2. etienne dit :

    Bonjour, y a t’il interaction entre les listes? Si je retweet ou tweet un compte en liste 02, est-ce que les comptes en liste 01 recevront le retweet ou le tweet? Aussi, si je tweet dans ma page d’acceuil, est-ce que les comptes des 2 listes le recevront?
    Merci

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