Bn74oH_CQAAsMHdNous sommes aujourd’hui -à la date de publication de ce billet- 111 participants et 43 tuteurs sur le #TwittMOOC. Pour certains, nous nous suivons, nous échangeons à l’occasion d’un défi ou d’une question portant la balise du MOOC, mais a-t-on pris le temps de se connaître ? Comme si là, dans une heure, nous allions nous rencontrer dans la vraie vie et qu’il nous fallait deux ou trois sujets de conversation pour être sûrs de passer une bonne soirée (L’occasion de rappeler que l’idée de ce défi est née au départ d’une proposition sur le thème « Comment pécho sur Twitter ? »)

Saviez-vous par exemple que chez les tuteurs @emikochert a l’air d’aimer tricoter et que côté participants @CelineThiery aime lire et a particulièrement apprécié dernièrement « Les brumes de l’apparence de F. Deghelt. Notre Big Boss herself* (c’est pour voir si elle fait sauter l’expression lors de l’édition du billet) @2vanssay dans son billet « Qui sommes-nous ?» se présentait en indiquant ce que l’on apprendrait d’elle sur Twitter. « Vous pourrez constater que j’ai régulièrement des soucis avec le #RERb, que mon boulot me passionne et que je suis du genre très optimiste ». Et si on imaginait que chacun de nous prenne le temps de remonter le fil des tweets d’un autre participant ou tuteur et présente ensuite à tout le monde trois centres d’intérêt de cette personne. Cela nous permettrait de mettre à profit nos talents d’utilisateurs de Twitter tout en prenant plaisir à mieux faire connaissance.

Déroulement du défi :

  • – Choisir un membre du TwittMOOC participant ou tuteur.
  • – Découvrir trois de ces centres d’intérêts
  • – Faire un tweet en mentionnant les trois centres d’intérêts, le pseudo Twitter de la personne concernée et la balise #TwittMOOC.
  • – Attendre que l’intéressé confirme et l’inciter à mener lui même l’enquête auprès d’un autre membre du TwittMOOC.

À vos plumes !

@ElvireBornand

*C’est « chef » que je n’aime pas, on va dire que « Big Boss » si c’est amical et au second degré… ça passe. Mais je rappelle que sans vous, participants et tuteurs du TwittMOOC, je serais la « Big Boss » d’un grand rien du tout et ne suis donc pas plus chef que vous tous, juste l’initiatrice d’un projet qui ne vivrait pas sans vous ! Note de l’éditrice du billet (-;

Crédit image : Brittney Lee

Categories: Défis

Leave a Reply