social_iconsJe suis inscrite sur Twitter depuis un an. Très vite, en dépit d’une TL peu étoffée les premiers temps, s’est posé pour moi le problème de l’archivage des liens.

Twitter est une source d’informations très importante et j’ai rapidement compris que l’archivage à l’aide des « marque-pages » du navigateur était insuffisant.

Il était indispensable aussi de pouvoir lire ce qui me paraissait important en différé.

L’utilisation des favoris de Twitter ne me paraissait pas être un outil adapté : difficiles à rechercher lorsqu’ils étaient trop nombreux et titrages souvent inexistants.

Enfin, il me fallait un outil facile d’accès.

J’ai donc lancé un appel au peuple et un twitto m’a indiqué l’existence de Delicious.

On s’inscrit sur Delicious comme sur n’importe quel site : identifiant de connexion et Mot de Passe.
Personnellement j’ai mis l’étiquette sur ma barre de marque-pages perso.

Après avoir ouvert la page que je veux sauvegarder je clique sur Delicious et le lien est automatiquement archivé.

Des « mots-clefs » sont proposés, qui liés à la fonction « search » permettent de retrouver facilement le lien. Il est possible aussi de rajouter des mots-clefs personnels.

Delicious permet d’ouvrir la liste au public ou bien de lui conférer un caractère privé. Ce qui donne l’occasion également, pour les comptes publics, de s’abonner à d’autres listes.

L’interface est en langue anglaise : même pour moi ça ne pose pas de grosses difficultés.

Pour activer la page archivée c’est tout simple, on clique dessus.

À titre personnel j’ai trouvé la solution d’archivage qui me convenait.

FloZ alias @Agia31

Categories: Kit de départ

One Response so far.

  1. delage dit :

    Merci pour l’idée. Je me suis posée la même question et je voulais pouvoir visionner rapidement pourquoi j’avais sélectionné l’article. J’ai choisi de mon côté la solution scoop it dans laquelle je sélectionne aussi en amont mes sources. Cela devient mon « hub » de veille et je peux mettre des commentaires et des tags. Le résultat devient un magazine éditorialisé. On peut republier sur un autre réseau social. Il y a aussi un réseau de « curateurs » que l’on retrouve sur Twitter. Cela crée un lien de plus.
    L’investissement du départ est par contre plus long que Delicious, j’imagine.

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